07/04/2013
@_stweter69 Aucun problème les “Français-de-souche” ou supposés tels. Mais avec @frdesouche, ça oui. Lire François – pas Français.
— Esther Benbassa (@EstherBenbassa) 7 avril 2013
NDLR : Conformément à nos prévisions, Esther Benbassa commence à faire évoluer sa version de l’histoire… La tentative de victimisation de la sénatrice semble n’être qu’un banal accrochage ou un créneau raté. C’est la violence du choc qui pousse Esther Benbassa à ne pas croire à un simple accident :
Ca n’arrive jamais, un choc de cette violence ! Il y a parfois des érafflures, mais là, il faut voir ! Tout fait croire au vandalisme.
Si la sénatrice assure ne pas être certaine de la responsabilité de la dégradation de son véhicule, elle dénonce néanmoins le contexte pesant qui entoure le débat sur le Mariage pour tous. Elle est, en tant que chargée du projet pour le groupe EELV, particulièrement exposée, explique-t-elle.
Merci pr votre #soutien. Quant aux autres, #halte aux tweets racistes emanant de #francais de souche. Je suifran, fem, jve, et imm. Alors?
— Esther Benbassa (@EstherBenbassa) 7 avril 2013
06/04/2013
En réalité il y a AUCUNE preuve que la caisse d’ @estherbenbassaait été vandalisée par des anti-mariagegay ms tte la presse reprend l’info
— Pierre S. (@FrDesouche) 6 avril 2013
@frdesouche “actes QU’ELLE MET en rapport avec son engagement en faveur du mariage homosexuel.” lci.tf1.fr/france/faits-d… (1) @estherbenbassa
— Renaud de Montauban (@Camulogenos) 6 avril 2013
Bravo pour avoir #bousille ma #voiture dvnt chez moi pourmon #engagement #mariage pour tous. Insultes et menaces pleuvent. Belle France!
— Esther Benbassa (@EstherBenbassa) 6 avril 2013