Addendum vidéo 09.04.2013 – 22h30 (TV Sud)
Mises en examens pour vol à la disqueuse (Hérault) par TVSud
———————————
Ils roulaient à tombeau ouvert dans tout le Grand Sud pour fracturer les magasins de téléphonie. Leurs sauvages équipées se sont achevées en fin de semaine dernière avec l’interpellation de douze personnes à Lyon et dans un camp de gens du voyage proche de Pézenas (Hérault).
Le gang à la disqueuse thermique a ainsi opéré, à Graulhet, Lavaur (Tarn), Revel (Haute-Garonne), Espalion, Decazeville, Saint-Affrique (Aveyron), Moissac (Tarn-et-Garonne), Auch, (Gers), Langon (Gironde), Mont-de-Marsan (Landes) ou Brive (Corrèze).
Après avoir dévalisé le ou les magasins (jusqu’à trois casses par nuit), les voleurs rentraient au camp de base, stockaient la marchandise avant de l’acheminer à Lyon où une seconde équipe, pilotée par deux ressortissants algériens, valorisait le butin en Algérie, à partir de Sétif.
«Les portables et les tablettes numériques étaient placés dans des valises en soute au départ de Satolas. Des passeurs bénéficiaient de billets. Chaque semaine des centaines d’appareils haut de gamme quittaient la France pour être revendus 600 € en Algérie.