les dealers se vengent des habitants
Une vingtaine d’habitants de Sevran (Seine-Saint-Denis), dont certains ont tenté hier d’entraver le trafic de drogue dans leur immeuble en bloquant l’entrée, ont manifesté aujourd’hui devant la mairie, disant avoir subi des représailles sur plusieurs véhicules.
(…) Le Figaro
Stéphane Gatignon, le maire et conseiller régional (EELV) de Sevran (Seine-Saint-Denis), vient de demander officiellement le retour des CRS à Sevran.
Dans un courrier en date du 9 avril adressé au ministre de l’Intérieur Manuel Valls, l’élu de Sevran relate «les difficultés que vivent au quotidien, dans certains quartiers, les citoyens de Sevran, en raison des trafics de stupéfiants dont la ville est victime».
Aux Beaudottes par exemple, les habitants d’une copropriété, la Résidence des Marguerites, occupent leur hall le soir depuis vendredi, pour empêcher le squat. Et hier soir, mardi 9 avril, des locataires d’une tour de dix étages sont descendus dans le hall pour chasser les vendeurs et les acheteurs de cannabis qui leur rendent la vie impossible depuis deux mois. (…)