Le premier secrétaire du Parti socialiste, Harlem Désir, invité aujourd’hui du Talk Orange-Le Figaro, a estimé que Claude Bartolone avait “tort” de s’opposer à la publication du patrimoine des élus.
“Cela va être un changement important en France mais on s’apercevra vite que c’est tout-à-fait naturel. Dans un système démocratique, il y a une demande de transparence. Il faut rétablir la confiance avec les français”, estime Harlem Désir.
Le premier secrétaire a déclaré détenir “un patrimoine d’environ 20.000 euros sur des livrets d’épargne.
J’ai été propriétaire et lorsque nous nous sommes séparés avec la mère de mes enfants, nous avons vendu cet appartement. Aujourd’hui je ne suis plus propriétaire, je suis locataire d’un appartement de 4 pièces à Paris. J’ai une voiture aussi.”
(…) Le Figaro
(Merci à anargyre )
—————————————-
Marine Le Pen dénonce “la course à qui sera le plus pauvre”
Marine Le Pen a ironisé jeudi 11 avril sur la déclaration de patrimoine faite publiquement par différents politiques ces derniers jours, comme François Fillon au 20h de France 2. “Je vois ce que ça vient de donner, c’est la course à qui sera le plus pauvre, comme si c’était un gage de moralité que d’arriver comme l’ancien Premier ministre en disant ‘Moi je n’ai rien'”
La présidente du Front national a remis en cause leur compétence. “S’ils n’arrivent pas après les carrières qu’ils ont fait, avec les indemnités versées, à se constituer un patrimoine, c’est qu’a priori ils sont assez mauvais pour diriger leur propre vie et donc peut-être pour diriger la France.”