Addendum 12/04 vidéo
———————————————-
Addendum 1/10 : Après avoir appris « avec stupéfaction et un grand mécontentement » l’assignation à résidence du militant islamiste Saïd Arif à Brioude, lundi, le maire a écrit à Manuel Valls.
Il rappelle notamment au ministre de l’Intérieur que « la nouvelle de sa présence à Langeac avait suscité un vif émoi et un fort sentiment d’insécurité ». « Dans ces conditions, poursuit-il, je m’étonne que [M. Arif] ait été déplacé de quelques kilomètres et toujours dans un centre-ville ».
En conclusion, M. Faucher demande à Manuel Valls « que Saïd Arif soit assigné à résidence hors du département de la Haute-Loire dans les meilleurs délais ».
La Montagne – Merci à Joyeux Luron
Màj: Réactions des habitants de Langeac:
Le militant islamiste algérien Saïd Arif est en résidence surveillée depuis le 10 octobre à Langeac. Condamné en 2007 pour ses activités terroristes, il est logé dans un hôtel et doit pointer plusieurs fois par jour à la gendarmerie.
[…] À l’issue de sa période de détention, en décembre 2011, il avait été une première fois placé en résidence surveillée dans un hôtel de Millau dans l’Aveyron. Il devait, trois fois par jours, se signaler au commissariat. Mais il avait rapidement profité de cette opportunité pour prendre la poudre d’escampette, au mois de février.Selon nos confrères de La Montagne, le militant islamiste algérien Saïd Arif loge dans une chambre d’hôtel réservée par la préfecture de Haute-Loire.
Il avait été retrouvé peu de temps après, en Suède, où il s’était réfugié pour retrouver ses deux enfants. Pour non-respect de son assignation à résidence, le tribunal de Rodez l’a à nouveau condamné en juin 2012 à six mois de prison, ordonnant par ailleurs son maintien en détention.
C’est donc à l’issue de cette nouvelle période d’emprisonnement qu’il a été à nouveau placé discrètement en résidence surveillée à Langeac.
Relire : La police a perdu la trace d’un islamiste assigné à résidence