Fdesouche

Addendum 13 04 2013 : Yacine Sid 20 ans, a été condamné vendredi à 20 ans de réclusion criminelle.

Les avocats de la défense, Mes Alain Dreyfus-Schmidt et Patrick Uzan, ont décrit un acte de «rage» commis dans un «état second». «Ce n’est pas un tueur froid, ce n’est pas un monstre, Yacine Sid», a déclaré Me Patrick Uzan.

Le Point

Addendum 8 avril : Coup de théâtre devant la cour d’assises. Yacine Sid vient d’avouer avoir tué le lycéen.

« On a mangé au kebab à 13h. Je lui ai proposé d’aller sur le parking de l’Arsenal pour fumer.
Au kebab on avait bu de l’alcool. On a parlé de la carte bancaire. J’avais des problèmes de dettes de stupéfiants. Pierre n’avait rien à voir avec ça. Pierre a pris ça à la rigolade. Ca m’a énervé. J’ai voulu lui faire peur. J’avais un couteau dans mon sac. Je l’ai sorti. Je lui ai dit qu’il fallait qu’il m’aide. Il a rigolé. Je ne me suis pas reconnu. Je me suis énervé. Je regrette. Tout s’est passé vite. Il a essayé de se défendre. J’ai mis un coup de couteau. Il est tombé. Par cette violence, je ne me suis pas reconnu. La violence a continué. Il bougeait plus. Il ne se débattait plus. Je me suis rendu compte que j’étais allé trop loin. Je ne voulais pas donner la mort. Je voulais faire peur. Il était à terre. J’ai essayé de le secouer. Il ne bougeait plus. Il était mort.

Rappel : Pierre Nasica a été assassiné de 25 coups de couteau.

(…) France 3 Franche Comté

————————————————

Yacine Sid comparaîtra du 4 au 12 avril 2013 devant la cour d’assises du Territoire de Belfort et de la Haute-Saône. Il doit répondre du meurtre du lycéen Pierre Nasica.

Ce 1er décembre 2010, la cité du Lion est endormie sous la neige. Le corps de Pierre Nasica, 15 ans est retrouvé derrière le parking de l’Arsenal à Belfort. L’adolescent a disparu trois jours plus tôt à la sortie du lycée. Son corps est découvert mains liées. Pierre a reçu 25 coups portés à l’arme blanche. Une plaie à la carotide lui a été fatale.

Pierre Nasica

Interrogé, placé en garde à vue, Yacine Sid, 18 ans est relâché début décembre. L’ami de Pierre est finalement mis en examen pour meurtre quelques semaines plus tard. Yacine et Pierre se sont connus au collège. Yacine est frêle, Pierre un grand gaillard d’ 1m87.

Ils se sont retrouvés à la rentrée à Belfort où Yacine suit des études par alternance au lycée Follereau. Yacine Sid a fréquenté le lycée Condorcet. Il y a laissé le souvenir d’un élève perturbateur. Mis en examen pour meurtre et incarcéré depuis le 20 janvier 2011, ce jeune Beaucourtois nie toute violence sur son copain.

De lourdes charges selon l’accusation

D’abord, Yacine Sid est le dernier à avoir vu Pierre Nasica en vie.

Yacine Sid

(…) France 3 Franche Comté

Fdesouche sur les réseaux sociaux