Fdesouche

[extrait] La Caf de Roubaix est l’une des plus fréquentées du département, jusqu’à 1 000 personnes par jour (quand la moyenne est à 3 000 pour l’ensemble des accueils du département). Roubaix et Tourcoing sont les villes les plus précarisées du Nord dans les statistiques de la Caisse d’allocations familiales.

76 % de la population roubaisienne perçoit des prestations sociales – soit trois habitants sur quatre – 64 % à Tourcoing, pour 54 % au niveau du département. Roubaix a l’un des taux de natalité les plus élevés. Les familles de trois enfants et plus représentent 35,6 % des allocataires. C’est 28 % à Tourcoing qui est plus proche de la moyenne du département 26,5 %.

Du côté des minima sociaux, les chiffres parlent également d’eux-mêmes : 51 % de la population de Roubaix est bénéficiaire du RSA (Revenu de solidarité active) ou de l’AAH (Allocation aux adultes handicapés). C’est 39 % à Tourcoing, au-dessus de la moyenne du département (32 %).

Le Nord représente 6 % des bénéficiaires du RSA socle (l’équivalent du RMI) de l’hexagone. Toutes prestations confondues, le budget annuel de la Caf du Nord se monte à trois milliards d’euros pour 1,4 million de bénéficiaires.

La Caf verse mensuellement 17 millions d’euros d’allocations familiales à ses allocataires roubaisiens, 11 millions d’euros pour Tourcoing.

Nord-Eclair– Merci William50

———–

Relire

A la CAF de Seine St Denis : vidéo ici

Fdesouche sur les réseaux sociaux