Fdesouche

Article de François Sergent sur Ahmed Sohail, expulsé de France le 31 décembre, dont le cas fait la une de Libération : «Moi Ahmed Sohail, expulsé par la gauche»

Lorsqu’il est contrôlé en novembre 2012 dans le métro, il est sans ticket, sans papiers et en possession «d’une barrette de cannabis et d’un portable volé», selon le ministère de l’Intérieur. «L’histoire du portable est un mensonge, et Ahmed n’avait sur lui qu’un joint», s’indigne Richard Moyon, de RESF.

Libération du 01 01 2013 (Merci à Shaka)

Les immigrés qui viennent comme lui en Europe sont les jeunes les plus dynamiques, les plus entreprenants, les plus braves, les plus malins. Les meilleurs de leur société. Ils affrontent passeurs et policiers. Ils apprennent une autre vie, une autre langue, une autre culture. Des enfants comme Ahmed améliorent la France. Ils sont ne sont pas une charge, ils sont une richesse. Ils ne sont pas une menace, ils sont une promesse.

C’est l’histoire d’Ahmed, l’histoire ordinaire et exemplaire d’un jeune immigré pakistanais expulsé de France. Ils sont chaque année 36 000 comme lui. La France de François Hollande fait d’aussi bons chiffres que la France de Nicolas Sarkozy. Ahmed a été renvoyé. Sa vie en France a été brisée. Notre journaliste Fabrice Tassel a retrouvé au fin fond du Pakistan un jeune homme paumé, qui a perdu ses amis, son travail, ses amours. Ahmed a perdu neuf ans de sa vie alors qu’il avait tout bon. Une formation, un métier dans un secteur, la plomberie, qui recherche apprentis et ouvriers, et il avait appris le français. «Intégré», comme le veut ce mot-clé qui doit ouvrir les portes de la France. […]

On espérait que la gauche oserait répondre et contredire les discours de haine et de peur devenus dominants dans la droite extrême comme dans la droite dite républicaine. Que sa politique d’immigration ne se limiterait pas à une politique du chiffre ou au refus du vote des étrangers.
L’autre n’est pas l’ennemi.

Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux