Fdesouche

Une cinquantaine de manifestants de PSA Aulnay (Seine-Saint-Denis) se sont introduits de force, ce samedi peu après 11 heures, dans le Centre des Congrès de la Cité des Sciences, à Paris (XIXe), où se tient le Conseil national du PS, interrompant les travaux du «parlement» du Parti Socialiste.

Bousculant le service d’ordre, les manifestants ont gagné la salle où venait juste de s’exprimer le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, aux cris de «aucune usine ne doit fermer» ou «interdiction des licenciements».

«Il faut que ça s’arrête ce sentiment de trahison […] mais on le paiera tous, parce ce que c’est un boulevard qui est offert au Front national. Et ça , ça serait une vraie catastrophe nationale pour le pays, une vraie catastrophe pour le monde du travail. »

Montés sur la tribune peu après 11h, ils ont été invités à s’exprimer par le premier secrétaire du PS Harlem Désir. Les manifestants ont dénoncé la trahison du gouvernement dans le dossier de PSA. «On est venu ici dans un esprit de dialogue et pour vous demander qu’on obtienne un médiateur qui puisse mettre le poids politique pour qu’on ne finisse pas au chômage», a indiqué un représentant du groupe.

Ces propos ont été applaudis par des membres de l’assistance.

Le Figaro ; Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux