Suisse – Le Syndicat du personnel des transports part en guerre contre les violences de plus en plus fréquentes. Une «carte agression» est distribuée actuellement par le syndicat afin que chaque employé y mentionne exactement le type d’exaction dont il a été la victime.
Le constat est affligeant. En 2012, la principale compagnie ferroviaire suisse (CFF) enregistraient plus de 200 voies de fait contre leur personnel. (…) «Nous voulons un tableau clair de toutes les agressions, même les plus bénignes qui touchent l’ensemble du personnel des transports».
«Ce sont surtout celles et ceux qui travaillent au guichet mais aussi les agents de mouvement que l’on rencontre encore dans les petites gares et qui finissent tard leur tour de service, qui en sont victimes.» Les mécaniciens des locomotives sont parfois agressés quand «ils doivent sortir du train aux gares terminus (…)
——————-
Complément :
- Suisse : La criminalité des immigrés tunisiens explose : le nombre de Tunisiens identifiés par ADN pour des délits a augmenté de 200%
- Suisse. Délinquance maghrébine : «On a franchi la ligne rouge»
- Suisse : les réfugiés maghrébins «pourrissent la vie des citoyens»
- Lausanne (Suisse) : « Les Maghrébins font la loi ici »
- Suisse : Les clandestins maghrébins font exploser les chiffres de la délinquance à Genève mais sont inexpulsables
- Suisse : une criminalité transfrontalière composée avant tout de Français d’origine maghrébine
- Suisse : « Les Maghrébins défient les autorités »
Relire également:
Un train vandalisé par une centaine de «jeunes»