Fdesouche

A Nantes samedi, des opposants au mariage pour tous ont poursuivi toute la journée l’essayiste pro-mariage gay Caroline Fourest, allant jusqu’à bloquer un TGV d’où elle a dû être extraite sous bonne escorte des CRS. La journaliste et militante féministe dénonce une radicalisation des actions, dans un “climat de quasi-guerre civile”.

voir ci dessous les images

______________________________

(….) Quand j’évoluais dans un milieu non mixte, lesbien et féministe, je n’aimais pas les mecs, j’éprouvais une forme de répulsion. Avec le Pacs, j’ai milité avec des gays, et il m’arrive de me dire : tiens, il est mignon. Un hétéro, ce n’est pas possible, à cause de ce qu’il a dans la tête. Libération, « Caroline Fourest, 24 ans », 24 juin 2000

Portrait de Caroline Fourest OJIM

Son arrivée mouvementée à Nantes le 13/04/2013 :

passage extrait de cette vidéo de 13 minutes (merci à son auteur)

_____________________________________

A Montparnasse :
“CRS, avec nous, les racailles sont derrière vous !”

Galerie photo du Nouvel Obs

—————————

Son train doit arriver vers 21h. La police a déjà bloqué les quais et le métro pour que madame Fourest puisse circuler tranquillement. Si les banlieusards pouvaient avoir chaque jour la même protection…

A l’extérieur, il y a également un déploiement policier :
voir photos sur Salon Beige

__________________________________

Plus tôt dans la journée …

Devant l’entrée principale de la cité des Congrès de Nantes, où se tiennent ce samedi les journées du Nouvel Obs, en partenariat avec le journal Ouest-France, 450 personnes opposées au mariage pour tous, encadrées par de nombreux policiers, protestent contre la loi adoptée au Sénat hier. Un début de bousculade entre manifestants et forces de police a été rapidement maîtrisé. De jeunes militants ont tout de même réussi à entrer dans le bâtiment. Vers 16 h, alors que l’essayiste et journaliste Caroline Fourest prenait la parole dans le cadre d’un débat sur l’Islam, ils ont sifflé et lancé des boules puantes. Ils ont été sortis par le service de sécurité de la cité des Congrès.

À la fin des débats, le public est sorti par les arrières du bâtiment, à travers une haie de CRS et sous les insultes des manifestants.

vidéos sur Ouest France

____________________________________

La crainte de devoir voyager avec ces sympathiques voyageurs ? Mettant le train en retard, la SNCF a attendu que la police fasse évacuer les manifestants à coups de gaz lacrymogène pour lui permettre de monter dans le train.

La police fait usage de gaz lacrymogène. Des manifestants sont descendus sur les voies. Le train est bloqué en gare de Nantes. Environ 200 personnes sont sur place.

Après avoir gazé les manifestants, la police réussi à faire monter Caroline Fourest dans le train, lequel est toujours bloqué.

Laurent Joffrin est également dans le train.

via Salon Beige

Fdesouche sur les réseaux sociaux