Une plainte pénale avec constitution de partie civile a été déposée contre François HOLLANDE pour travail au noir entre les mains de Monsieur le Doyen des juges d’instructions près le Tribunal de Grande Instance de Paris.
Ex chauffeur de François Hollande, Mohamed Belaïd, 40 ans, cadre commercial, a porté plainte avec constitution de partie civile et consigné 300 euros entre les mains de Monsieur le Doyen des juges d’instructions du Tribunal de Grande instance de Paris le 04 mars 2013 contre Monsieur François HOLLANDE dans une affaire intéressant la moralité de la vie publique.
Il accuse François Hollande et son conseiller Fausi Lamdaoui**, de l’avoir employé comme chauffeur du mois de janvier au mois de juillet 2009 et de lui avoir promis un contrat de travail qui devait être dressé par le Conseil Général du Val-d’Oise, en rémunération de ses fonctions pour un montant de 1 500 euros par mois. […]
** Faouzi Lamdaoui, né le 14 novembre 1962 à Constantine (Algérie), est un homme politique français, membre du parti socialiste. Il a été nommé par décret le 17 mai 2012 conseiller à l’égalité et à la diversité auprès du président de la République.
[…] En décembre 2009, le maire d’Argenteuil Philippe Doucet annonce qu’il lui retire sa délégation en même temps qu’une autre élue, ainsi que les indemnités perçues à ce titre, à cause d’« un travail quasi-inexistant », un « absentéisme intolérable » et « des indemnités qui n’avaient plus aucune justification depuis des mois ». Le Conseil municipal de la ville prend acte de ce retrait de délégation et vote à l’unanimité le retrait du statut d’adjoint au Maire à Faouzi Lamdaoui le 14 décembre 2009.(merci à Isa)