Sihem Souid conseille Taubira au Ministère de la Justice
(…) Je le répète, la haine du musulman grandit en France et ce, chose plus grave, sous le regard bienveillant de certains politiques. Une complaisance d’autant plus choquante lorsqu’elle est visible chez des gens de gauche.
Les voir céder à la peur et propager des préjugés m’agace, surtout en ce moment. Si ce projet de loi est mené à terme, il engendra inévitablement injustices et stigmatisations. De la manipulation encore, encore et encore! Et cela aura des conséquences désastreuses pour la gauche. Le caractère discriminant de la loi favorisera exactement ce qu’ils entendent combattre. La frustation ne va cesser de monter et le repli communautaire tant décrié s’en trouvera d’autant plus renforcé.
D’ailleurs, face à ces injustices récurrentes, il n’y pas seulement les musulmans qui s’offusquent. Ils se sont soutenus et rejoints dans leur combat pour plus d’égalité par de nombreux autres citoyens. Un grand mouvement d’indignation est en train de se créer et la gauche, si elle s’entête dans cette voie, n’en sortira pas indemne. Preuve en est, la pétition contre ce projet de loi a rassemblé davantage de signatures que celle qui la réclamait. Les responsables politiques en ont-ils seulement conscience?
Les citoyens ne sont plus des béni-oui-oui, ils ne se laissent plus faire et sont de plus en plus sensibilisés sur la question. Mon sentiment est que cette histoire risque de finir mal. S’ils veulent des émeutes dans les banlieues, ils vont les avoir! Trop de politiques sont littéralement coupés du terrain.