Fdesouche

Franck Riester, l’un des deux députés UMP ayant voté le projet de loi du gouvernement sur le mariage pour tous, lance un appel au calme en direction des opposants à ce texte, qui multiplient les actions radicales avant l’examen du projet de loi par l’Assemblée, mercredi 17 avril. Propos recueillis par Alexandre Lemarié.

Le député-maire UMP Franck Riester fait son coming-out. (Tétu, 06 décembre 2011)

Que pensez-vous de la manière dont le gouvernement a accéléré l’examen du projet de loi au Parlement ?

C’est très maladroit de la part de l’exécutif mais il y a un projet de loi, qui correspond à une promesse de campagne de François Hollande. Au Parlement, nous avons fait le tour de la question de ce texte. Il y a maintenant d’autres sujets, notamment économiques et sociaux, sur lesquels nous devons concentrer nos efforts. […]

Regrettez-vous que l’UMP participe aux manifestations contre le projet de loi ?

Je regrette que des responsables politiques de l’UMP aient défilé dans la rue à deux reprises et prévoient de le faire à nouveau lors des prochains rassemblements car cela contribue – il me semble – à mettre de la tension et à donner une impression de récupération politique. Je le pensais déjà avant les débordements. Aujourd’hui, je suis encore plus convaincu que notre parti ne devrait pas se mélanger à des manifestations qui comptent parmi elles des extrémistes.

Le Monde ; Tétu

Fdesouche sur les réseaux sociaux