Fdesouche

Avant même la date limite du 15 avril, certains ministres avaient anticipé les nouvelles règles de transparence imposées par l’Élysée et dévoilé dans la presse les détails de leur patrimoine. Problème: certains ont quelque peu sous-estimé le montant de leur épargne.

C’est notamment le cas de la benjamine et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, qui, la semaine dernière, se prévalait d’un patrimoine de seulement 25.000 euros. Un chiffre avancé à plusieurs reprises mais que la déclaration de patrimoine officielle de la ministre est venue quelque peu contredire.

La ministre des Droits des femmes y déclare plusieurs comptes en banque à la Banque postale dont l’un affiche le solde de 54.980,02 euros. Soit plus du double de qu’elle avait déclaré quelques jours auparavant. Le patrimoine global de Najat Vallaud-Belkacem est ainsi estimé à 106.000 euros […]

Le problème c’est que quand on s’engage dans la transparence, il faut tout dire ou alors on vous accuse d’omission,a rappelé la porte-parole du gouvernement ce mardi 16 avril sur BFMTV. Dont acte.

Huffington Post

Fdesouche sur les réseaux sociaux