Au début je n’y croyais pas : après l’amende infligée à Frank Talleu pour avoir osé porter dans les jardins publics de Paris un sweat-shirt où était représentée une famille avec un mari et une femme, aujourd’hui ce sont des arrestations ! Et pourtant c’est vrai : ils ont arrêté 67 manifestants qui se tenaient silencieux devant le Parlement pour exprimer leur opposition à la loi sur le mariage pour tous.
En France, il est désormais interdit de s’opposer au mariage homosexuel : après la loi qui autorise les mariages homosexuels, il y aura bientôt une loi par laquelle tout le monde sera obligé d’être content que ces mariages existent. Pour le moment cela se passe à Paris, mais demain qui sait si Pier Luigi Bersani [NDLR : en charge de former le gouvernement italien] ne suivra pas les traces de son ami Hollande.
En prison à cause d’une manifestation silencieuse, dans le pays de la liberté, de l’égalité, de la fraternité, et désormais de la bêtise, un pays où ceux qui mettent à feu et à sang les banlieues circulent librement et où ceux qui osent exprimer pacifiquement leur opinion vont en prison. Prix Staline au camarade Hollande.
Je suis en train d’écrire une lettre de protestation au service de presse de l’Ambassade de France: dès qu’elle sera envoyée, elle sera rendue publique. Si vous souhaitez protester vous aussi, voici les adresses : attachée de presse Muriel Peretti (muriel.peretti@diplomatie.gouv.fr), secrétaire du bureau de presse Alain Ceresani (alain.ceresani@diplomatie.gouv.fr).
Eugenia Roccell sur Tempi.it
(traduction libre Fdesouche)