Fdesouche

Pressé par les ultra-conservateurs et l’église, le gouvernement de droite espagnol entend annoncer “rapidement” sa réforme visant à limiter strictement le droit à l’avortement prévu dans la loi votée en 2010 par la précédente équipe socialiste qui fustige le projet. Promesse de campagne en 2011 du chef du gouvernement Mariano Rajoy, le texte plusieurs fois annoncé et reporté devrait être présenté “rapidement.”

Estimant que la vie “est un droit inaliénable” le ministre a déclenché une nouvelle polémique en affirmant que “le risque pour la santé physique et psychique ne peut être considéré comme prétexte pour ne pas protéger la vie” du foetus, ce qui augure d’un droit à l’avortement très limité.

Le président de la conférence épiscopale espagnole, Antonio Maria Rouco Varela a exigé lundi “une réforme urgente” de la loi sur l’avortement. Selon lui, “contrairement à ce qui est dit, depuis l’application de la loi fondée sur le principe éthique et juridique absurde d’un droit pour quelqu’un d’ôter la vie aux êtres humains à naître, le nombre d’avortements a augmenté pour atteindre des niveaux terrifiants.

(…) Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux