Grand rassemblement hier soir, 19 heures, sur la place du Capitole. Une centaine de manifestants favorables au Mariage pour tous ont déployé un drapeau arc-en-ciel. Un peu plus de quarante personnes ont porté le vaste tissu bariolé pendant 20 minutes. Aucun incident n’est venu troubler la manifestation. Deux groupes de dix CRS, de chaque côté de la place, ont dissuadé les éventuels trouble-fête. (…)
«Nous voulons répondre à la montée de l’homophobie et à la radicalisation de nos opposants», poursuivent les organisateurs. «Il ne faut pas que les anti aient l’impression de posséder la rue». Un autre collectif toulousain radical, la Licorne Déviante, a également manifesté en faveur du mariage gay. Plus virulents, ses membres ont prononcé un discours condamnant «l’attitude du gouvernement en place et son projet de loi a minima».
«Nous ne laisserons plus personne salir notre image sans révolte», ont-ils annoncé, avant de scander «On n’est pas pacifistes, on crèvera tous les fascistes»
Les membres d’Arc-en-ciel, s’ils ont accepté la présence du collectif radical, ont déclaré ne pas cautionner les appels à la violence.