Fdesouche

Mardi soir vers 22h, Jean-Marie Sermier, député de la troisième circonscription du Jura, Damien Meslot, député UMP du Territoire de Belfort, Alain Chrétien, député UMP de Vesoul et Marcel Bonnot, député UMP de Montbéliard, n’ont pas pu regagner leurs bureaux à l’Assemblée nationale. Des CRS bloquaient l’entrée alors que des manifestants anti-mariage pour tous étaient venus faire un sitting devant les lieux.

Jean-Marie Sermier dit être en colère contre le gouvernement : « Je n’ai jamais vu ça en dix ans d’assemblée nationale. Cela montre la fébrilité du gouvernement qui cherche l’incident avec les manifestants ». Damien Meslot dit avoir reçu « un coup de bouclier » et a interpellé ce mercredi Manuel Valls, ministère de l’intérieur pour savoir s’il avait donné des ordres aux fonctionnaires de police pour empêcher les députés de l’opposition de rejoindre l’Assemblée Nationale.

Le Progrès

————————–

Manuel Valls a justifié ces mesures de sécurité en faisant référence à plusieurs incidents récents, dont une tentative d’intrusion de plusieurs manifestants dans le Sénat .

Plein Air

———————–

Le député de Belfort a même pris un coup de bouclier. La vidéo de la honte pour ceux qui croyaient que la démocratie était encore une réalité en France :

Le Salon Beige

Fdesouche sur les réseaux sociaux