Fdesouche

18/04/13


(…) Pour Philippe Vardon du collectif Islamisation Basta et leader du Nissa Rebela : “Nous avons aussi pu lire qu’il y avait 40 personnes faisant la queue, qu’elles ont été bousculées, ou encore que les “intrus” seraient entrés “en force”.

Tout dans ce récit est faux ! Le groupe uniquement masculin, l’encerclement et l’agressivité, la table renversée, le groupe mis en fuite par des policier, et même les 40 personnes…

Le problème pour Christian Estrosi, c’est que tout a été filmé*, et même sous plusieurs angles ! J’ai aussi pris contact avec les forces de police, leur proposant de mettre à leur disposition cette même vidéo ce qui évitera une enquête absurde sur les fantasmes de M. Estrosi. Aucune confirmation de la réalité de cette plainte ne m’a d’ailleurs été apportée”.

Nice Premium


16/04/13


 


Le député-maire UMP de Nice Christian Estrosi a porté plainte pour incitation à la haine raciale après qu’une séance de dédicaces à Paris de son livre a été perturbée par une dizaine d’hommes scandant des slogans islamophobes, a-t-il annoncé.

Selon l’élu, il dédicaçait son ouvrage “Fils de Nice” dans une librairie du VIIème arrondissement de Paris quand “vers 18h00” il s’est retrouvé “encerclé par une dizaine d’individus qui ont sorti des panonceaux sur lesquels étaient inscrits ‘Les mosquées à Nice, ça suffit!'”. “Leur attitude était violente, agressive”, la table sur laquelle il dédicaçait ses ouvrages “a été renversée”, a expliqué le député qui a précisé que le groupe a été “mis en fuite par des policiers” qui passaient dans le quartier. Christian Estrosi a porté plainte pour menaces physiques et verbales et incitation à la haine raciale.

S’il a expliqué ne pas avoir reconnu les personnes sur place, Christian Estrosi a relevé des tweets hostiles ou ironiques y faisant référence, quasiment concomitants, du responsable niçois du mouvement d’extrême droite des Identitaires, Philippe Vardon: “@cestrosi Tout se passe bien ? Bonne ambiance ? Bcp de fans ?”. Le président des Identitaires a également posté un message sur cette “dédicace de @cestrosi perturbée à Paris : +À Nice comme à Paris non aux #mosquées d’Estrosi !+”.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux