Fdesouche

Le Conseil natio­nal de l’innovation pour la réus­site éduca­tive a été ins­tallé ce matin en pré­sence du ministre de l’Education natio­nale Vincent Peillon. Présidé par le socio­logue Didier Lapeyronnie, il devra mettre en lumière et dif­fu­ser les pra­tiques péda­go­giques innovantes.

Le conseil devra notam­ment per­mettre à “ceux qui ont inventé, expé­ri­menté quelque chose, de le par­ta­ger”, en recou­rant au numé­rique entre autres. Cette nou­velle ins­tance a affirmé Vincent Peillon doit être “un lieu de dia­logue, de métis­sage, de mixité”.

Parmi ses 40 membres, il ras­semble des élus locaux, des repré­sen­tants des asso­cia­tions, des ins­ti­tu­tions comme la CAF, de dif­fé­rents minis­tères et plu­sieurs cher­cheurs, dont nous avons, pour le ministre, “abso­lu­ment besoin”.

Le conseil sera pré­sidé par le socio­logue Didier Lapeyronnie spé­cia­liste des ques­tions urbaines, des quar­tiers sen­sibles et de l’immigration.

Il sou­haite rendre confiance aux milieux popu­laires, qu’il connaît bien, et qui ont le sen­ti­ment que l’école ne veut plus d’eux.

Vousnousils

Relire : Pourquoi je viens à l’école à votre avis ? Pour la Caf ! 

« Madame, si on vient pas à l’école, ben il n’y a plus de Caf ! Les parents ils touchent plus l’argent ! »

——————–

Vidéo archive de Didier Lapeyronnie sur les banlieues, les “ghettos ethniques” etc.


Lapeyronnie : «La banlieue, tout le monde s’en… par Marianne2fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux