Contre l’homophobie, pour l’égalité des droits : Tous à la Bastille Dimanche 21 avril. mouvementunitaire.fr/index.php?opti…
— HUE ROBERT(@RHOFFICIEL) 20 avril 2013
“Tradition étrangère à la classe ouvrière”, “vice d’aristocrate”, “perversion bourgeoise et occidentale”, l’homosexualité “ne saurait être défendue puisqu’il nous faut une position acceptable par les masses”…
Ce sont ces minables arguments, et les pratiques politiques ignobles auxquelles ils sont liés, que nous rappelle opportunément le texte qui suit. Extrait de l’indispensable Dictionnaire de l’homophobie, publié en 2003 sous la direction de Louis Georges Tin, il retrace les grandes lignes de l’histoire, hélas fort harmonieuse, entre le mouvement communiste et l’idéologie homophobe d’une part, et d’autre part entre les Etats communistes et la persécution des homosexuels. Une histoire heureusement révolue pour ce qui concerne le PCF, mais dont l’héritage continue de peser lourdement dans presque tout ce qui, à la gauche dudit PCF, ou “ailleurs”, se veut révolutionnaire. (…)
“Extirpez l’homosexualité et le fascisme disparaîtra”
(…)