De nombreux responsables de mosquées, préoccupés pour l’avenir de la jeunesse face aux difficultés du marché du travail, ont décidé d’ouvrir leurs portes pour permettre la rencontre entre professionnels de tout horizon et jeunes en recherche d’aide. C’est le cas de la mosquée Ennour de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) qui organise pour la première fois un forum des métiers, samedi 20 avril.
Ces rencontres seront suivies, vers 18h, d’une conférence de l’imam Abou Omar, officiant dans la mosquée de Gennevilliers, sur l’importance de la science et des études.
«Ce projet est a l’initiative de la Mission Jeune (locale) et lorsque celui-ci a été soumis a l’équipe dirigeante, elle y a immédiatement adhéré», nous expliquent les organisateurs du forum.
«Le lieu de cet événement ne doit pas dénoter d’un communautarisme, mais en revanche inscrit la mosquée, à son niveau, dans la vie de la Ville», souligne l’équipe organisatrice, qui invite tous les citoyens à participer à l’événement. […]
En février dernier, ce furent la mosquée Al-Wiqaf de Mons-en-Barœul, dans le Nord, et la mosquée Al-Ihsan d’Argenteuil, dans le Val d’Oise, d’organiser une initiative similaire. Celle-ci, qui avait réuni près de 80 professionnels, avait alors été couronnée de succès.