Le 12 avril, Martine Aubry s’est fendue d’un courrier aux riverains du camp rom de Lille-Sud. Le maire se déclare consciente de l’exaspération des habitants.
Luigi a bien reçu le courrier du maire. Face à son établissement, plus de 1000 Roms. « Le maire nous promet des solutions, mais lesquelles ? Le nombre de caravanes ne cesse d’augmenter. Les nuisances sont de plus en plus fortes comme le sentiment d’insécurité… Beaucoup de mes clients se plaignent de vols… On croit rêver. »
« On nous mène en bateau. Le problème est que personne ne veut d’eux et que de plus en plus de Roms s’installent. C’est devenu ingérable. »
« L’expulsion ne pourra être exécutée que lorsque des solutions de relocalisation seront proposées aux familles », écrit Martine Aubry.
« Qui sont les maires qui voudront les accueillir et quand ? », soupire Luigi. De l’autre côté de la rue, cela brûle à tout va. «Cela fait près de deux ans que l’on est contraint de surveiller nos poubelles pour qu’elles ne soient pas éventrées. »
Selon Martine Aubry, « d’autres terrains et solutions de relogement dans la région seront forcément nécessaires pour les accueillir. »
Nord Eclair
————————-
Relire : Flers : les élus locaux rejettent le camp Rom. Selon le Préfet, «Lille est submergée» (vidéo)