Très grosse intervention policière dans la nuit de samedi à dimanche sur la route de Wallonie (Ghlin) Suite aux incidents survenus samedi soir et les projectiles lancés à l’encontre des automobilistes, la police de Mons avait, semble-t-il, décidé d’intervenir en force.
Une ambiance très tendue régnait cette nuit à Ghlin. Pas loin d’une centaine de policiers étaient sur les lieux. À l’appel de la police de Mons, des renforts des autres polices de proximité et de l’escadron spécial de la police fédérale ont débarqué dans le campement, fouillant une à une toutes les caravanes.
Il semble qu’il s’agit d’une démonstration de force, face à des gens du voyage. Pour rappel, des automobilistes avaient été pris pour cible. Des projectiles avaient été lancés et même, peut-être, des balles tirées au hasard à l’encontre des voitures qui passaient via le tronçon de la route qui longe le camp.
Une fébrilité qui a fort probablement un lien (représailles ?) avec la descente déjà opérée cette semaine. Plusieurs engins motorisés et de l’outillage de jardin avaient été découverts. Ce n’est pas la première fois que la police est contrainte d’intervenir dans ce campement.
Il y a quelques mois, les pompiers de Mons avaient été la cible de jets de pierre alors qu’ils y allaient seulement pour éteindre un feu.
Merci pauvrebelgique