Fdesouche

Extrait d’un édito de Charles Consigny  (Le Point du 20 avril)

[Charles Consigny est décrit par Rue 89 comme un “gay flamboyant”, écrivain en herbe. Il est le fils d’un publicitaire spécialisé dans les marques de luxe et le monde artistique.]

[extrait] « Manifestants pour tous, vous vous trompez de bataille. Peut-être que l’urgence, finalement, en France, c’est la poésie, le retour à la poésie, peut-être que le plus urgent, c’est de ne plus avoir peur et de recommencer à fumer partout, de rire au nez des voisins qui demandent qu’on baisse la musique, de moquer les campagnes de prévention en tout genre.

Peut-être que le plus urgent, c’est de boire, de rire et de conduire ivre, de téléphoner au volant, d’arrêter de mettre sa ceinture ou de vérifier que le shampoing qu’on achète ne contient pas de paraben (…)

Je crois que les étudiants ont mieux à faire que de manifester pour leur retraite ou contre le mariage des folles sans qui ma vie serait bien fade.

Le débat qui entoure cette réforme législative aura été le théâtre d’un gigantesque naufrage intellectuel, la parade de l’intolérance la plus bête, l’expression d’un discours agressivement débile, et la libération d’une parole homophobe, d’une haine tranquille des homosexuels ou d’une répulsion des pédés et des gouines, d’un dégoût à leur endroit, au mieux d’une réprobation.

Je trouve triste, franchement triste, de voir que tous ces gens qu’on n’entendait pas (…) cachaient en fait une pensée dégueulasse, qui désormais s’étale calmement dans les déjeuners de famille et bruyamment autour de l’Assemblée nationale.

À vous, les manifestants pour tous, je dis que vous vous trompez de bataille, qu’une partie d’entre vous, peut-être majoritaire, mène celle-là par pur rejet de l’autre ou, pour certains, par effroi de ce que vous êtes vraiment, du lieu où vous vous trouvez, c’est-à-dire tout simplement dans le placard, dont vous ne parvenez pas à sortir parce que vous êtes pleutres.

Certains d’entre vous, s’ils avaient du courage, ne seraient pas dans vos rangs, mais dans ceux de la Gay Pride. N’en voulez pas à ceux qui n’ont pas peur d’eux-mêmes.

Edito de Charles Consigny – Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux