Fdesouche

Addendum 21 avril :

(…) France 3 Lorraine

———————————–

Qui est cet homme qui, la semaine dernière, a décroché le portable de Haïridine, quelques heures après sa mort ? Comment cet inconnu s’est-il procuré l’un des deux téléphones de la victime ? Pourquoi l’appareil est-il fermé depuis ce contact post mortem ? Autant de questions troublantes auxquelles vont devoir répondre les enquêteurs de la PJ luxembourgeoise, après la mort de Haïridine, dans la nuit du 5 au 6 avril, à Luxembourg-ville (nos précédentes éditions).

L’interlocuteur s’est présenté sous le prénom de Soufiane, m’assurant qu’il avait trouvé le portable devant la discothèque.

L’identification du détenteur du portable de la victime serait susceptible de faire progresser cette enquête ouverte pour « mort suspecte » par les autorités luxembourgeoises. « Quand j’ai appris la mort de Haïridine, je n’y croyais pas », confie l’un de ses amis qui, le 6 avril vers 15 h 30, compose le numéro de portable du défunt. « Je suis tombé sur la messagerie puis quelqu’un m’a rappelé. L’interlocuteur s’est présenté sous le prénom de Soufiane, m’assurant qu’il avait trouvé le portable devant la discothèque. Il aurait voulu le confier à un vigile qui l’a refusé », rapporte cet ami qui n’a pas mentionné la mort du jeune homme durant la conversation avec l’inconnu. « Je lui ai demandé de renvoyer l’appareil mais il a refusé au prétexte qu’il n’avait pas d’argent et qu’il habitait Longwy. Et puis il a raccroché ». Depuis cet ultime entretien, le mobile de Haïridine ne répond plus.

Est Républicain

Fdesouche sur les réseaux sociaux