Addendum 22/04/13
Le père des frères Tsarnaev, les principaux suspects de l’attentat de Boston, a insisté aujourd’hui sur leur innocence, en affirmant qu’ils étaient de bons musulmans et voulaient revenir vivre en Russie pour aider leurs parents. […]
Selon M. Tsarnaev, Tamerlan n’avait pas de travail ces derniers mois et restait à la maison pour garder son enfant de trois ans, alors que sa femme travaillait, en soignant des handicapés.
“C’est vrai que Tamerlan est devenu très religieux après le mariage et allait à la mosquée tous les vendredis (…). Mais il était un bon musulman et ne pouvait pas faire ce dont il est accusé”, a affirmé M. Tsarnaev. […]
Addendum 20/04/13
Dans son allocution, Barack Obama a exprimé «la gratitude» du pays aux forces de l’ordre. «Mais il reste de nombreuses questions», a poursuivi le président. «Pourquoi de jeunes hommes qui ont grandi et étudié ici, dans notre pays, en sont-ils venus à une telle violence? Comment ont-ils préparé et commis ces attentats et ont-il reçu une aide?» (…)
La police américaine a annoncé hier soir qu’elle avait interpellé Djokhar Tsarnaïev, le jeune de 19 ans soupçonné d’être, avec son frère tué la nuit précédente, l’auteur des attentats du marathon de Boston de lundi. Il a été grièvement blessé et a été hospitalisé.
L’homme était caché dans un bateau, entreposé dans un jardin à Watertown, dans la banlieue ouest de Boston. Il a été blessé lors de son arrestation, et est actuellement hospitalisé.
MàJ 19/04:
Photos sur le DailyMail
La famille (prétendue) des suspects s’exprime
Un homme se présentant comme le père des frères Tsarnaev, soupçonnés d’être derrière l’attentat de Boston et dont l’un a été tué, clame l’innocence de ses fils, estimant qu’ils avaient été “piégés”.
“A mon avis, les services spéciaux ont piégé mes enfants car ce sont des musulmans fervents”, a déclaré cet homme, Anzor Tsarnaev, à l’agence Interfax, s’exprimant depuis la capitale du Daguestan, Makhatchkala. […]
De sources proches du conseil de sécurité nationale et de la police, on déclare que les enquêteurs se penchent vers la piste de l’extrémisme islamiste pour expliquer le double attentat de Boston, qui a fait trois morts et 176 blessés.
_________________________
If he wins enough fights there, Tamerlan says he could be selected for the US Olympic team and be naturalized American. Unless his native Chechnya becomes independent, Tamerlan says he would rather compete for the United States than for Russia.
source : un journaliste avait fait reportage photo intitulé “Will Box For Passport”
______________________________
Selon Russia Today, Tamerlan Tsarnaev a été interpellé en 2009 pour avoir frappé sa copine.
_______________________________
Selon une source officielle américaine et le New York Times, tous deux cités par l’agence Reuters, le suspect de l’attentat de Boston actuellement en fuite a été identifié.
L’homme a 19 ans et s’appelle Djokhar Tsarnaev. L’autre suspect tué est son frère, Tamerlan Tsarnaev. Il avait 26 ans, selon le New York Times.
Selon différents médias américains, tous deux seraient tchétchènes.
_______________________________
23h30 : Le FBI diffuse cette vidéo et des photos
19h22 : Il semblerait que ce jeune homme n’y soit pour rien.
15h00 : Les autorités US font circuler une photo de deux suspects potentiels