Depuis le mois d’août, une mosquée a ouvert en centre-ville de Béziers. Elle a été officiellement inaugurée ce samedi par les élus. Béziers, ville de plus de 70 900 habitants, abrite cinq mosquées.
Depuis l’ouverture, le 26 août dernier, les musulmans biterrois sont nombreux à venir ici prier Allah. (Midi Libre)
Dans la rue Raspail, en centre de Béziers, samedi en fin de matinée, la mosquée Annour a été inaugurée. Dans ce lieu de culte où peuvent se rassembler jusqu’à 494 musulmans pour les prières communes, le sous-préfet Nicolas de Maistre a même plaisanté en évoquant le «en dessous du seuil des cinq cents», ce qui a fait beaucoup rire les élus présents. Raymond Couderc, sénateur maire UMP, mais aussi Élie Aboud, député UMP, et bien d’autres, tous en chaussettes. Respect des traditions et pureté obligent, tout le monde s’était déchaussé avant de franchir le seuil de ce lieu de prosternation.
Le président de l’association qui gère la mosquée, Abdelaziz El Harrouf, était heureux d’accueillir tout ce monde en cette journée de fête. Heureux aussi de voir enfin ce lieu de culte érigé en centre-ville. « Il y a beaucoup de gens, de retraités, qui ne peuvent pas conduire ou s’éloigner du centre-ville. C’est pour ça que l’on avait insisté pour avoir une mosquée ici, c’était très important»,a-t-il précisé.