Fdesouche

24/02/12

(…) Lechat: Vous affirmez que les gays sont passés à droite. Pouvez-vous fournir des éléments concrets et sérieux pour soutenir votre propos sachant qu’une récente étude tend à démontrer le contraire?

Didier Lestrade: L’étude du Cevipof confirme bien qu’il y a une nette proportion de personnes gays et bis et qui envisagent de voter pour le FN. «En revanche, la tentation de l’extrême droite est aussi forte dans les rangs des personnes affirmant une part d’homosexualité (17% chez les homosexuels, 20% chez les bisexuels) que chez l’ensemble des Français (19,5%): Marine Le Pen recueillant le même nombre de suffrages chez les hétérosexuels (19,5%) que chez les non-hétérosexuels (19%).» Ce qui veut dire que les gays ont envie de voter pour un parti qui n’a rien à leur offrir. Le taux reste élevé.

chris et cyril,turin: Selon vous, pourquoi les gays ont-ils envie de voter pour un parti qui n’offre rien?

DL: Ah. Bonne question. Je donne quelques options dans le livre. Il y a une nouvelle manière du FN de s’adresser aux gays, avec beaucoup moins de complexes. Et c’est assez nouveau pour marquer cet événement d’un livre, non? C’est la première fois que le FN s’adresse aux gays de cette manière et je pense que le FN joue sur la crainte provoquée par la banlieue envers les personnes LGBT. Or je ne crois pas qu’on doit se liguer avec le FN dans ce combat-là. Et je crois que la place du racisme dans notre communauté n’est pas assez combattue. Il ne faut pas oublier que le FN nous TAPE DESSUS. Donc je trouve assez anormal que 20% des gays aient envie de voter pour un parti qui leur tape dessus. Je dis ça, je ne dis rien d’autre.

Nique Drake: Peut-on, selon vous, être athée et anti-religieux sans être islamophobe? Et, si votre réponse est oui, en quoi votre fourestophobie est-elle plus présentable que le racisme que vous prétendez, à juste titre, condamner? Quelle que soit votre réponse je continuerai à lire avec plaisir le militant pédé et le jardinier.

DL: Bien sûr, on peut être athée, anti-religieux sans être islamophobe, HEUREUSEMENT. En revanche, mon affrontement contre Fourest n’est pas une forestophobie, et puis il faudrait se calmer sur le suffixe «phobe» parce que ça commence à devenir un tel cliché. On peut s’affronter et insister sans que ça soit une phobie. Ça va, ça fait plus de 10 ans que Fourest me met hors de moi, on ne m’a pas entendu pendant 10 ans sur ça, je m’occupais du sida.

Mais maintenant je vois son effet néfaste et il y a beaucoup de gays et de lesbiennes qui en ont marre d’elle. Elle s’est fait du fric sur sa réputation, on ne va pas commencer à la plaindre, la pauvre.

Et puis, si elle a quelque chose à me dire, elle peut venir sur un plateau-télé et on s’explique. (…)

Yagg

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux