La stèle posée mercredi par des syndicalistes Force Ouvrière d’ArcelorMittal en mémoire de la “trahison” du président François Hollande a été retirée par la ville de Hayange (Moselle), commune qui héberge les hauts fourneaux et où elle avait été placée, a indiqué le maire à l’AFP.
“On se trompe d’adversaire”, a dit le maire socialiste Philippe David. Pour lui c’est “Mittal le responsable” de l’arrêt des hauts fourneaux implantés à Hayange, ville voisine de Florange, où se trouve le centre administratif du géant de l’acier.
“Je ressens du dégoût et de la colère”, a réagi Jean Mangin, de FO.
(…) Huffington Post
Comme ils l’avaient fait pour Nicolas Sarkozy, des représentants syndicaux ont déposé mercredi une stèle en mémoire des “promesses non tenues” du président.
Une vingtaine de représentants syndicaux Force ouvrière d’ArcelorMittal ont déposé mercredi sur le site sidérurgique de Florange, où les hauts-fourneaux ont commencé à être éteints, une stèle en mémoire des “promesses non tenues” et de la “trahison” du président François Hollande. “Cette stèle est le symbole des promesses non tenues d’Hollande et du manque de courage du gouvernement qui a capitulé face à Mittal”, a déclaré à cette occasion Frédéric Weber, de FO.
“Notre usine, ici derrière nous, était maintenue dans un coma artificiel depuis des mois. Ce matin, ils ont coupé les machines, et à partir de maintenant les hauts-fourneaux ne respirent plus”, a ajouté un autre délégué FO, Walter Broccoli. En haut de la stèle déposée à l’une des entrées de l’usine, le mot trahison a été gravé en lettres capitales dans le marbre, suivi de la phrase “Ici reposent les promesses de changement de François Hollande faites aux ouvriers et à leur famille”. […]