Ajout du 25 avril
L’Association Fraternité de Montrouge (AFM) accuse le maire de « discriminations » à leur égard. Elle vient de lancer une procédure judiciaire contre la mairie pour abus de pouvoir et appelle les fidèles à se manifester pour contester les décisions municipales qui viennent entraver leur liberté de culte.
“Nous souhaitons vivre dans un climat de sérénité, de dialogue social et de solidarité”, déclare l’AFM
————————-
Article du 24 avril
Une manifestation est prévue samedi pour protester contre l’arrêté pris par la mairie, qui estime que le local ne répond pas aux normes de sécurité. L’association gérant le lieu de culte s’estime victime de discrimination.
«Touche pas à ma mosquée!» C’est sous ce cri de ralliement que l’Association Fraternité Montrouge (AFM) appelle à manifester samedi après-midi contre la décision du maire UMP de la ville, Jean-Loup Metton, de fermer le seul lieu de culte musulman de la municipalité. La mairie de Montrouge estime que le local ne répond pas aux règles de sécurité et serait trop petit compte tenu du nombre de fidèles le fréquentant. Un arrêté d’interdiction d’exploitation du 11 rue Auber a donc été signé le 14 février dernier. […]