Fdesouche

Dans une interview à 20 Minutes parue vendredi 26 avril 2013, Jean-Marc Ayrault justifie l’arrêt de la lutte contre les inégalités entre homos et hétéros au nom du retour au calme : « Il faut donner du temps et des signes d’apaisement qui sont attendus (…) On ne va pas ouvrir tous les jours un nouveau débat ». Act Up-Paris condamne la lâcheté de Jean-Marc Ayrault.

Trahissant un engagement présidentiel, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault avait refusé de mettre la PMA – tout comme la question des droits des trans – dans le projet de loi qui s’est restreint au mariage et à l’adoption, et ne permettait donc plus d’assurer une réelle égalité des droits pour les LGBT. Dès le départ, le gouvernement envoyait des signes « d’apaisement » aux homophobes : oui, l’accès à la PMA pour les lesbiennes pose problème, oui, vous avez raison, les familles homoparentales posent problème.

(…) Expulsion de malades sans-papiErEs, fermeture des hôpitaux publics, maintien des franchises pour soins, précarité entretenue des personnes handicapées et des malades, etc. : Ayrault peut-il croire que le courage de sa majorité sur le mariage fera oublier tout le reste, à commencer par sa propre lâcheté et sa trahison vis-à-vis des LGBT ?

Médiapart

Fdesouche sur les réseaux sociaux