Gyrophare des pompiers, armada de véhicules de police, uniformes à foison sur le trottoir, groupe de jeunes hommes silencieux, capuches sur la tête… les abords du petit centre commercial du Bois-Matar, à Villeneuve-Saint-Georges, étaient sous tension hier soir après la fusillade qui a éclaté vers 20 heures. Deux jeunes ont été touchés.
Hier soir, leur pronostic vital n’était pas engagé. Les auteurs étaient toujours recherchés dans la soirée.
Il est environ 20 heures, quand trois hommes cagoulés font irruption avenue du Président-J.F.-Kennedy à bord d’une Mercedes classe E. A cette heure, il y a encore du monde aux abords du bar-tabac et de la pizzeria. Armés d’un fusil à pompe, selon la préfecture, ils tirent sur deux hommes, les blessant à la chevrotine, l’un à la jambe et l’autre au dos. Immédiatement après, ils s’enfuient en direction de la ville voisine, à Valenton. Leur véhicule sera retrouvé peu de temps après, sur un parking de Valenton. Après vérification, il s’avère que cette berline était volée.
Règlement de comptes ou rivalité entre cités ?
Selon les premiers éléments recueillis, il pourrait s’agir d’un règlement de comptes, sur fond d’affaire de drogue. Mais les policiers avaient fort à faire hier soir pour recueillir les témoignages et tenter de comprendre ce qui a pu se passer.