Fdesouche

Le chômage a enregistré en mars un nouveau record absolu dans la zone euro, touchant 19,2 millions de personnes, soit 12,1% de la population active, selon les chiffres communiqués mardi par l’institut européen de statistiques Eurostat.

Le chômage, qui vole de record en record en Europe, en est à son 23e mois consécutif de hausse dans la zone euro, où 62.000 personnes supplémentaires sont venues grossir les rangs des demandeurs d’emploi en un mois.

“Le chômage reste à un niveau trop élevé en Europe”, a commenté le commissaire chargé de l’Emploi et des Affaires sociales, Laszlo Andor. Il a appelé “l’UE et les Etats membres à mobiliser tous les outils disponibles pour créer des emplois et retrouver une croissance économique durable”. “Les réformes structurelles jouent aussi un rôle pour dynamiser le marché de l’emploi”, a-t-il ajouté, alors que le débat sur l’austérité bat son plein en Europe.

Dans l’ensemble de l’Union européenne, le chômage a touché en mars 26,5 millions de personnes, soit un taux à 10,9% et 69.000 demandeurs d’emploi supplémentaires par rapport à février.

La progression du chômage est spectaculaire par rapport à mars 2012: le taux de chômage était alors de 11% dans la zone euro et de 10,3% dans l’ensemble de l’UE.[…]

Yahoo

Fdesouche sur les réseaux sociaux