Fdesouche

A l’occasion de la commémoration de la shoah en Israel, le proviseur du lycée français de Jérusalem a diffusé la note de service suivante :

« Demain résonnera une sonnerie qui remémore la Shoah et qui demande une minute de silence. Vous pouvez marquer cette minute à titre personnel si vous le souhaitez, et permettre aux élèves qui en manifesteraient le souhait de s’y associer.

Mais évitez à tout prix de solliciter les élèves ou de leur imposer et évitez les débats sur le sujet : la situation est suffisamment tendue pour déclencher des réactions violentes et des polémiques qui ne peuvent que blesser les uns et les autres inutilement.»

L’association « Les 150 000 Français en Israël » a décidé de déposer plainte au pénal contre le Proviseur et contre le Consul Général de France pour « incitation à la haine raciale ».

«Il n’est pas acceptable qu’en Israël, le seul endroit où  l’on ne commémore pas les victimes de la Shoah soit le Lycée Français de Jérusalem. Il faut que tout le monde sache que nous les 150 000 Français en Israël appliqueront une tolérance zéro. »

Europe-Israel via E&R

Fdesouche sur les réseaux sociaux