Fdesouche

Mamal, Ibrahim et Kévin, trois habitants de Garges-lès-Gonesse (Seine-Saint-Denis) ont participé au tournage d’«Un café à Pantin», filmé à la manière de la série de France 3.

« Un café à Pantin » raconte l’histoire de deux frères qui souhaitent sauver le bar de leurs parents au bord de la faillite, l’un par le trafic de drogue, l’autre par des actions culturelles…

«Au début, je devais être figurant, finalement, j’ai joué des scènes», raconte Mamal, non sans fierté. Et puis, il manquait deux «acteurs», alors Mamal a proposé les noms de ses amis, et voilà Kévin et Ib qui s’embarquent dans cette belle aventure. «J’ai trouvé ça intéressant, confie Ib. Mais c’est quand même un monde bizarre. On voit l’envers du décor. » Lui a joué le rôle de Thomas, un jeune qui devait braquer quelqu’un. «Ça va, ce n’était pas dur à faire», avoue-t-il. Mamal et Kévin ont interprété plusieurs rôles. «On devait aussi faire les acheteurs de cocaïne, on n’a pas du tout aimé», lancent-ils en chœur. «Après, moi, je devais gifler une personne», raconte Mamal.

Plus que la découverte du monde audiovisuel, Mamal et ses amis ont, par ce tournage, trouvé leur voie. «Pour moi, c’est une révélation, je veux travailler dans ce domaine, insiste le jeune homme aujourd’hui au chômage. J’ai fait beaucoup de boulots que je n’aimais pas du tout, et là vraiment je me suis senti bien», sourit-il. […] Grâce à ce tournage, Ib a quant à lui trouvé la motivation pour reprendre une formation d’électricien «pour me spécialiser dans les alarmes», glisse-t-il. Féru d’écriture, Kévin, dont le parcours scolaire s’est arrêté en 3e a, lui, découvert l’écriture de scénarios. […]

Le Parisien (Merci à domi)

Fdesouche sur les réseaux sociaux