Hier soir, nombreux/ses sont ceux/celles qui ont vu passer cette information sur les réseaux sociaux. Nombreux/ses sont ceux/celles qui se sont inquiété-e-s, ou qui ont décidé d’aller voir pour en avoir le cœur net. Par la suite, pas mal de rumeurs ont circulé sur la présence avérée ou non de catholiques plus ou moins hostiles à La Mutinerie. La question est de savoir désormais ce qui s’est passé dans ce bar féministe LGBT parisien qui accueillait la soirée d’ouverture de l’exposition d’AJ Dirtystein (car il faut bien couper court à la rumeur), mais aussi de comprendre pourquoi les événements ont pris cette tournure, et ce que nous devrions peut-être en retenir comme leçon.(…)
Arrivée à La Mut’ un peu beaucoup en avance pour la soirée d’ouverture de l’exposition d’AJ Dirtystein «Filles de putes et menstruosités».
À peine entrées, on sent qu’il y a comme un truc bizarre, on va dire bonjour à AJ qui accroche tranquillement ses tableaux. D’où sortent-ils tous, ces gens installés au fond qu’on n’aurait jamais cru voir un jour franchir le seuil de La Mutinerie? Aucune idée, ils ont commencé à arriver il y a peu de temps. Ils causent entre eux, on les toise du coin de l’œil, puis carrément ouvertement, on tente de comprendre au vol des bribes de conversation.
(…)
Mais résultat, hier soir, nous avons pris un groupe de quinquas curieux, mais pas méchants (quoique pas toujours poli-e-s) pour des représentants de la «Manif pour tous». Un délit de sale gueule sans autre forme de procès, et résultat, une rumeur qui a fait le tour de la planète et une mobilisation prête à affronter des homophobes imaginaires.
(…) Yagg.com