Fdesouche

Une petite communauté isolée et auto-suffisante vit dans la terrifiante certitude que des créatures dangereuses peuplent les bois entourant son village : “Ceux dont on ne parle pas” (“Those we don’t speak of“). Cette force maléfique est si menaçante que personne n’ose s’aventurer au-delà des dernières maisons, et encore moins pénétrer dans les bois, qui marquent la frontière entre le territoire des villageois et celui des créatures qu’un accord tacite de non-violation des frontières lie. Afin d’éviter tout contact avec les créatures, la couleur rouge est bannie du village car elle est censée attirer les créatures, tandis que le Jaune qui protège les villageois de ces dernières est omniprésent. Le jeune Lucius Hunt, un garçon entêté, est cependant bien décidé à aller voir ce qui se cache par-delà des limites du village, et son audace menace de changer à jamais l’avenir de tous…

Bande annonce :

Le Village (The Village) est un film thriller fantastique américain réalisé par M. Night Shyamalan, sorti en 2004, avec Joaquin Phoenix et Bryce Dallas Howard.

Le film montre que le sens commun ne nous aide pas dans la perception de la réalité dernière, de la réalité « derrière » les apparences, thème omniprésent dans la plupart des longs métrages de M. Night Shyamalan.

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux