Fdesouche

Maj video 10.05.2013:
Un jeune homme âgé de 17 ans et demi a été la cible d’un règlement de comptes ce jeudi soir, à Marseille, rapporte La Provence sur son site internet.

Marseille: “Il faut en finir avec ces trafics”, réagit Manuel Valls

BFMTV

————————–

Les faits se sont déroulés à la jonction entre la rue Paul-Coxe et le Boulevard Simon Bolivar, dans le quartier saint Joseph à proximité de la cité de la Maurelette, dans le 15e arrondissement.

L’adolescent, prénommé Iskander, circulait seul à bord de sa Renault Clio, selon une source proche de l’enquête.

Deux individus circulant sur un deux-roues se sont portés à sa hauteur et l’un d’eux a tiré sur le jeune conducteur avec un pistolet-mitrailleur de calibre neuf millimètres, vidant son chargeur.

Atteint par 23 projectiles, blessé notamment au buste et à la tête, le jeune homme n’est pas mort immédiatement, selon les marins-pompiers de Marseille qui l’ont pris en charge. Originaire de la cité Micocouliers, un cité sensible du 14e arrondissement de la ville, il était connu des services de police pour de petites affaires de stupéfiants.

La brigade criminelle de la police judiciaire a été saisie de l’enquête.

Le Parisien

Ndlr : >Etymologie de ISKANDER
Prénom d’origine arabe. Forme arabe d’Alexandre; Signifie: “protection, virilité”

> Histoire de ISKANDER
Depuis maintenant quatorze siècles, la plupart des musulmans, de par le monde, qu’ils soient asiatiques, africains, européens ou américains, ont à coeur de choisir pour leurs enfants des prénoms arabes. Cet attachement plonge ses racines à la source même de l’Islam et reste, pour la diaspora, l’unique témoignage de son identité originelle.

Source

—————————-

Un jeune homme qui circulait en voiture a été tué par balles ce soir dans les quartiers Nord de Marseille.

Selon les premiers éléments de l’enquête, deux hommes circulant à deux roues ont fait feu à de multiples reprises avec une arme de calibre neuf millimètres sur la victime, qui était seule à bord de son véhicule.

LeFigaro.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux