Fdesouche

Craignant de nouveaux débordements, le maire UMP a pris un arrêté de fermeture administrative de locaux où une centaine d’hommes se sont réunis la semaine dernière.

Plusieurs dizaines d’hommes en djellaba réunis le week-end dernier au coeur d’un quartier pavillonnaire de Villeneuve-le-Roi, c’en était trop pour le maire (UMP) Didier Gonzales, qui vient de prendre un arrêté de fermeture administrative pour ce local situé rue du Docteur- Ageorges.

S’y trouverait, selon lui, une « association […] qui se présente comme une école coranique […] », et qui « prône officiellement une doctrine radicale ».
L’élu craint un nouveau rassemblement ce week-end. Demain, il sera sur le marché pour lancer une pétition.

Ce bâtiment d’un étage, protégé par une barrière qui masque la vue, ne dispose « d’aucune autorisation d’accueil du public », selon le maire, qui évoque la présence de « près de 200 pratiquants venus de toute la France » la semaine dernière. Ce qui a entraîné, selon lui, des « débordements » et « un certain émoi dans la ville ». « Il y avait des croyants jusque dans la rue.

[…] Ibrahima Sy se défend également de prôner une doctrine radicale. La séparation entre hommes et femmes sert juste à « éviter les tensions », selon lui. […]

Le Parisien
(Merci à Julius tomatojus)

Fdesouche sur les réseaux sociaux