Fdesouche

[Màj 13 mai 2013][ Extrait d’une tribune de Patrick Lozès (fondateur et ancien président du CRAN), parue dans le Monde du 13 mai 2013 ]

« La République a besoin que tous les Français, se souviennent et se recueillent ensemble à la mémoire des dizaines de millions de victimes de ces crimes abominables.

Oui, l’esclavage a été un crime. Et la colonisation, une aventure indigne. Les réparations sont indispensables.

Mais elle doit être collective, car identifier précisément les victimes puis leurs descendants n’est pas chose aisée. (…)

Des musées, des instituts ou des centres culturels internationaux doivent être construits. Des bourses d’études doivent être attribuées, des chaires universitaires créées, l’enseignement de l’esclavage et de la colonisation doit être renforcé. Aucune piste, aucune voie donnée à l’intelligence, ne doit être négligée. »

Le Monde

Rappel : Patrick Lozès rattrapé par la justice (02/12/2011)
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour abus de confiance et blanchiment contre l’ex-président du Conseil représentatif des associations noires (Cran), Patrick Lozès, L’enquête porte notamment sur des mouvements de fonds entre le compte du Cran et le compte personnel de Patrick Lozès, ainsi que sur des virements “provenant de l’organisation humanitaire World Children’s Fund au profit de L&Associés, la société de conseil de Patrick Lozès”. (relire)

—————-

extrait JT Mayotte 1ère du 7 mai 2013

(Merci à Marc Herstalle)

Fdesouche sur les réseaux sociaux