A l’occasion de la conférence européenne de la diversité, Edouard-Malo Henry, directeur des Ressources Humaines de la Société Générale, détaille la politique du groupe bancaire sur la diversité et l’emploi.
[extraits] Quand on regarde ce qui crée l’engagement, le premier élément de réponse est toujours le respect : “est-ce-que je me sens respecté tel que je suis dans mon entreprise ?” Le respect, facteur clef d’engagement, se fait dans toute sa diversité : culture, genre, langue, y compris les handicaps.
La Société Générale est présente dans 76 pays. Il n’est pas possible de bien servir nos clients, qui sont d’une formidable diversité, si nous ne favorisons pas à l’intérieur une diversité comparable à la leur. C’est une condition de performance.
Par ailleurs, la diversité se révèle être un levier de créativité. C’est énergisant, la diversité !
Nous sommes en faveur du respect de toutes les formes de diversité, y compris bien sûr l’orientation sexuelle Elle fait partie de nos thèmes de diversité, avec l’âge, le genre, le multiculturalisme, les personnes éloignées de l’emploi et les personnes en situation de handicap.
A la Société Générale, les deux thèmes prioritaires sont la parité H/F et le multiculturalisme.