Fdesouche

L’association Les Indivisibles organise le 10 juin 2013, la 5e cérémonie des « Y’a Bon Awards » récompensant chaque année les pires propos racistes de l’année.

La cérémonie se tiendra au Cabaret Sauvage, sera animée par Raphäl Yem (MTV, Canal Street) et soutenue par un jury composé de personnalités parmi lesquels les journalistes Yasmine Chouaki, Denis Robert, les militants Didier Lestrade et Mireille Fanon Mendès-France, la comédienne Océanerosemarie, l’animatrice Enora Malagré, les musiciens DJ Pone, Marco Prince et DJ Cut Killer, l’intellectuel Pascal Boniface ou encore l’entrepreneure Laurence Méhaignerie.

Parce que les propos racistes méritent des trophées !

Créée en 2009, la cérémonie satirique des «Y’a Bon Awards», a pour but de dénoncer les propos racistes tenus dans l’espace public français, en décernant des peaux de bananes d’or en guise de trophées bien mérités ! Comme chaque année, un jury composé de personnalités, qui s’exprimeront en amont de la cérémonie pour expliquer pourquoi ils s’engagent auprès des Indivisibles, décernera des prix « au meilleur du pire » dans plusieurs catégories. Tenus pour la 1ère fois sous un gouvernement de gauche, les Y’a Bon Awards seront l’occasion de rappeler avec humour et insolence, que le racisme n’a pas de couleur… politique !

Partenaires médias :

Radio Nova, Beur FM, Afriscope / Africultures, Regards, SaphirNews / SalamNews, Radio Orient, Afrik.com, Presse & Cité, DièseMag, Afrosomething, Brune, Enorme TV, Populaire, BanlieueWeb, TéléSud, Med’in Marseille, Minorités

Lesindivisibles

Fdesouche sur les réseaux sociaux