La commission de discipline du district Belfort-Montbéliard vient de frapper très fort, en infligeant une suspension de 20 ans au joueur de Fesches-le-Châtel qui avait étranglé un arbitre il y a quelques semaines.
Yacine Nemeur, le principal agresseur de M. Pitel, vient d’en avoir la douloureuse confirmation. Car si, lors de ses auditions, il a nié fermement l’étranglement (il a parlé de « prise au col de l’arbitre avec une main et l’autre main posée sur lui pour le secouer » …), soutenu en cela par ses dirigeants MM. Prati et Benchaouacha, le joueur feschois a subi les foudres de la commission.
Sa sanction : 20 ans de suspension de toutes fonctions officielles, élargis à tous les autres sports, avec qui plus est un signalement à l’UEFA et l’Association Suisse de Football.
Son coéquipier Ahmed Ikiz, quant à lui, n’écope « que » de deux ans, le coup qu’il aurait porté à l’arbitre alors que celui-ci était au sol n’ayant pu être catégoriquement prouvé (le joueur reconnaît par contre une bousculade). […]
Le Pays
(Merci à Walter White)