Suite à une altercation entre deux jeunes femmes, l’une d’elle arrache avec ses dents le pouce de l’autre. La prévenue en situation irrégulière, écope de 18 mois de prison et d’une interdiction du territoire français.
« Je l’ai mordue mais je n’ai jamais voulu lui arracher le pouce » explique depuis le box du tribunal correctionnel de Grasse Ndéyé Oumy Fall dit Maya.
Le 9 décembre 2012, il est 3 heures du matin lorsqu’à la discothèque Le Kiss de Juan-les-Pins, la Sénégalaise de 24 ans est prise d’une envie pressante. Plusieurs filles attendent derrière la porte des toilettes et Maya passe devant tout le monde. Comportement qui n’est pas du goût de Pauline, une Niçoise d’une vingtaine d’années qui la retient par le bras. En réponse, Maya lui mord le pouce jusqu’au sang. […]
Son agresseur lui a littéralement arraché le doigt, et pas qu’un peu… Elle a réussi à broyer l’os. « Ma cliente a subi une amputation du pouce. Elle a bénéficié d’une greffe. Son ITT était initialement fixée à 80 jours » indique Me Émilie Lopez pour la partie civile. […] Conformément à l’avis du parquet, la prévenue en situation irrégulière est condamnée à 18 mois de prison ferme avec interdiction du territoire français pendant 5 ans.