Fdesouche

Un homme de 37 ans, hospitalisé depuis 4 ans au CHU de Reims, n’était plus alimenté ni hydraté depuis plusieurs jours. La décision avait été prise par sa conjointe. Les parents n’étaient pas au courant.

Vincent fait un grave accident de voiture et se retrouve dans un état pauci-relationnel, c’est-à-dire un état de conscience minimale. Installé dans l’unité de soins palliatifs du CHU de Reims, il reçoit des soins quotidiens. Sa compagne, en froid avec le reste de la famille de Vincent dont ses parents, a confirmé la décision des médecins de stopper l’accompagnement thérapeutique du patient.

Seulement, la famille de Vincent n’a pas été tenue au courant. Ce sont ses frères qui après une visite se sont aperçus que la poche de nourriture avait disparu. L’hydratation avait également été limitée. La famille demande alors un rendez-vous avec le médecin qui avoue après coup avoir “failli sur une partie de l’accompagnement de sa famille” en raison du manque de précision de la loi Leonetti relative aux droits des patients en fin de vie, avance-t-il.

Témoignage de la mère :

(…) France 3 Champagne Ardenne

Fdesouche sur les réseaux sociaux