Fdesouche

L’ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac a annoncé dans la Dépêche du Midi qu’il renonçait à contrecoeur à se présenter à la législative partielle dans sa circonscription lot-et-garonnaise, en signifiant qu’il avait beaucoup espéré ce “rendez-vous” qui donnait des sueurs froides au Parti socialiste.

“Je ne serai pas candidat. J’espère que chacun comprendra et respectera ce choix douloureux et qui me fut bien difficile à faire”, a déclaré M. Cahuzac dans un entretien à paraître dimanche dans la Dépêche. […] sans M. Cahuzac, le candidat socialiste Bernard Barral accéderait au second tour (23%), derrière l’UMP Jean-Louis Costes (30%). […]

La Dépêche du Midi

_______________________

Non seulement une candidature de Jérôme Cahuzac à la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot mettrait le PS dans l’embarras politiquement, mais aussi électoralement.

[…] Un parti socialiste dans l’embarras électoralement car selon un sondage de l’IFOP (réalisé du 13 au 15 mai), que s’est procuré le Parisien ce vendredi 17 mai, l’ancien ministre du Budget de François Hollande, accusé de blanchiment de fraude fiscale – une faute qu’il a reconnue-, arriverait en quatrième position du premier tour avec 11% des intentions de vote.

S’il était donc candidat et arrivait en quatrième position, le candidat officiel du Parti socialiste, Bernard Barral se positionnerait en troisième position, avec 19%. Il serait alors devancé par le candidat UMP, Jean-Louis Costes (27%) mais aussi par le candidat du Front national Etienne Bousquet-Cassagne (22%). […]

Le Lab/Europe 1

Fdesouche sur les réseaux sociaux