Quel est le dénominateur commun entre l’attentat sanglant dans la banlieue de Londres, les émeutes dans les quartiers défavorisés de Stockholm et les casseurs du Trocadéro en marge du sacre du PSG? Pour le FN, la réponse est toute trouvée: c’est “l’immigration de masse”, accusée d’alimenter les “réseaux islamistes”.
‘L’immigration de masse doit être arrêtée, notamment parce qu’elle alimente les réseaux islamistes, qu’elle empêche l’assimilation des immigrés et favorise le communautarisme. On le voit tout particulièrement en ce moment même à Stockholm, confronté à de violentes émeutes qui impliquent largement des populations d’origine étrangère non assimilées”, tranche sa présidente Marine Le Pen, dans un communiqué daté de ce jeudi 23 mai en réaction à l’attentat de Londres.[…]
“Combien de Mohamed Merah dans les bateaux, les avions, qui chaque jour arrivent en France remplis d’immigrés ?”, “combien de Mohamed Merah parmi les enfants de ces immigrés non-assimilés ?”, s’interrogeait alors la candidate frontiste, associant sans précaution immigrés, musulmans, islamistes et terroristes.
Interrogé ce même jour sur Canal+, son bras droit, Florian Philippot, a poussé le raisonnement plus loin encore. Pour lui, les troubles au Trocadéro du 13 mai dernier, les nuits d’émeutes dans la banlieue de Stockholm et l’assassinat à Londres, ce sont, “sous des formes différentes, la même conséquence d’une immigration non assimilée”.[…]
“Nous prenons le même chemin, nous avions un modèle républicain d’assimilation et nous passons à un modèle communautariste qui permet l’islamisme”, assure le vice-président du FN, sans expliquer en quoi Le parti lepéniste propose de diviser par 20 l’immigration légale, en passant de 200.000 à 10.000 personnes par an.