Un homme de 44 ans a été arrêté hier à Bilbao accusé d’avoir violé une assistante sociale et lui avoir coupé un orteil, d’après le Département basque de sécurité.
L’agression s’est produite aux alentours de 16h30 dans un immeuble du quartier de Deusto, à Bilbao.
Il semble que l’éducatrice, ayant indiqué à l’homme qu’il allait être expulsé d’un appartement social [foyer d’accueil] parce qu’il ne correspondait plus aux normes d’attribution, celui-ci a réagit par une agression.
Apparemment, l’auteur, d’origine maghrébine, a violé la jeune fille, qu’il a ligotée à une chaise et bâillonnée avec un rideau.
De plus, il lui a pratiquement sectionné un orteil et causé des blessures à l’arme blanche dans différentes parties du corps.
Par la suite, aux alentours de 16h45, l’homme se rendit dans un autre hébergement social, où il occasionna des coupures à la main droite et l’avant-bras gauche d’un autre homme.
Les deux victimes ont été emmenées à l’hôpital […], ainsi que leur agresseur qui avait tenté de se suicider en ingurgitant des médicaments.
Comme le confirment les mêmes sources, l’homme arrêté avait été entendu dans le passé pour des faits de menaces et coups et blessures mais n’était pas fiché par la police basque.
(merci à Yéti69 pour la traduction)